Ras Jédir: Poursuite des activités
Les deux ministres, tunisien et libyen, de la Santé ont indiqué, ce mercredi, lors d'une rencontre au poste frontalier de Ras Jedir, qu'il a été convenu de maintenir les activités dans ce passage frontalier et de créer une commission sanitaire mixte opérationnelle à partir d'aujourd'hui. Elle sera chargée d'assurer le suivi du mouvement des voyageurs et de vérifier le respect du protocole sanitaire et des tests PCR.
A cette occasion, le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi, et son homologue Libyen, Ali Zinati, ont indiqué dans une conférence de presse, qu'une réunion à distance se tiendra, demain jeudi, entre l'Observatoire tunisien des maladies nouvelles et émergente et l'Observatoire Libyen. Elle sera consacrée à l'examen de la situation sanitaire et épidémique dans les deux pays, afin de prendre les décisions appropriées.
"Ces décisions porteront sur le renforcement du contrôle ou si nécessaire, la fermeture du passage frontalier de Ras Jedir pour prévenir la propagation du coronavirus et tous ses variants", ont-ils affirmé.
Les deux ministres ont souligné la gravité de la situation sanitaire due à pandémie et la propagation rapide du coronavirus dans les deux pays.